Votre contribution financière : un soutien essentiel
Reverser le solde de la taxe d’apprentissage à la Faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques de Rennes, c’est vous assurer de l’utilisation de vos fonds à des fins pédagogiques pour préparer nos étudiants au monde de l’officine, de l’industrie pharmaceutique, de la biologie médicale, de la dispensation, de l’hôpital.
Par le biais de cette taxe, vous, entrepreneurs, officinaux, participez activement au financement et à la qualité de nos formations.
Nous verser le solde de la taxe d’apprentissage, c’est former vos futurs collaborateurs !
Le solde de la taxe d'apprentissage est destiné aux formations initiales technologiques et professionnelles ; il correspond à 13 % de votre taxe d'apprentissage, calculée sur 0,68% de la masse salariale.
Nouvelle procédure de versement pour l’année 2023
En 2023, le circuit de collecte et de fléchage de la taxe d’apprentissage évolue.
- Déclaration et paiement du solde de la taxe d’apprentissage via la Déclaration Sociale Nominative d’avril auprès de l’URSSAF : avant le 5 mai pour les entreprises de plus de 50 salariés et avant le 15 mai pour les entreprises de moins de 50 salariés.
- Désignation de l’établissement de formation bénéficiaire via la plateforme SOLTéA de la Caisse des dépôts et de consignations (www.soltea.gouv.fr) à partir du 25 mai :
- connexion avec l’identifiant Net-Entreprise fourni par la plateforme Net-Entreprise.fr avec votre N° de SIRET
- renseigner : Faculté de Pharmacie de l’Université de Rennes, code UAI 0351577Z, SIRET : 130 030 513 000 19
- indiquer le pourcentage que vous souhaitez attribuer à la Faculté de Pharmacie
La désignation via la plateforme SOLTEA est indispensable à l’attribution du solde de votre taxe d’apprentissage à la Faculté de Pharmacie de Rennes.
Vous pouvez retrouver plus d’information sur la page de l’Université de Rennes dédiée à la taxe d’apprentissage : https://www.univ-rennes.fr/TA