L’entretien pharmaceutique : s’appuyer sur l’expérience des patients (Simuphar)

Formation courte d'une journée, référencée DPC, pour améliorer la prise en compte de l'expérience patient dans le cadre d'un entretien pharmaceutique.
Entretien entre une pharmacienne et une patiente

La formation vise à améliorer la prise en compte de l'expérience patient dans le cadre d'un entretien pharmaceutique.
Elle proposée en partenariat avec le CHU de Rennes et le Centre et Laboratoire d'Apprentissage par la Simulation en Santé (CLASS) de Rennes.

Trois nouvelles sessions pour 2023

  • jeudi 15 juin
  • jeudi 6 juillet 
  • mardi 11 juillet

Formation ouverte aux pharmaciens (titulaires ou adjoints d'officine, hospitaliers) et aux préparateurs (pharmacie et pharmacie hospitalière), elle est d'autant plus bénéfique pour les apprenants qu'elle mélange des publics issus des environnements libéraux et hospitaliers.

Les objectifs sont de développer la prise en compte de l’expérience des patients par le personnel lors de ses entretiens : recueillir les besoins du patient vis-à-vis de son traitement en prenant en compte son histoire de vie et son contexte. Ils visent à instaurer et maintenir une communication verbale et non verbale avec les patients en favorisant un climat de confiance et l’expression des patients.

Cette formation d'une journée est référencée auprès de l'ANDPC.
Numéro DPC : 10782325001

Programme détaillé 
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