5ème année

Un stage professionnel d’une durée de 6 mois (mars à août de l’année universitaire en cours) doit être effectué dans une entreprise du médicament ou en lien avec le monde pharmaceutique. La recherche de l’entreprise d’accueil est personnelle et le stage peut être effectué en France ou à l’étranger après accord du responsable de filière et du Doyen.
               
Une convention définissant les modalités d’exécution du stage doit être établie avant la prise de fonctions. Pour vous inscrire à la base de données P-stages vous devez :d'abord accéder à l'ENT sur votre Espace personnel  à l'aide de votre login+mot de passe

  • cliquer sur l'onglet "scolarité" qui développe une liste déroulante. Dans cette liste clique sur l'onglet "stages" (dernier de la liste)
  • cliquer sur "créer une nouvelle convention"
  • sur la partie gauche de la page vous trouvez les grands titres de rubrique à renseigner
  • sur la partie droite vous trouvez les cases correspondant à chaque rubrique à renseigner

La charte d'engagement pour la prévention des violences sexistes et sexuelles des étudiants et étudiantes en pharmacie ci-joint et à faire signer par votre maitre de stage. Elle est à transmettre par mel avec votre convention de stage.          

L’examen de validation du stage industriel basé sur une présentation du stage se déroule fin juin devant un jury composé d’universitaires.